Ensilage et moisson : des formations au service des chauffeurs

Toutes les actualités
formation
Ensilage et moisson : des formations au service des chauffeurs

Optimiser sa moisson

Animée par Eric Canteneur, référent moisson à l’Union des cuma, cette formation d’une journée a permis aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les organes et équipements des moissonneuses batteuses et de leurs différents réglages.
Les apports et les échanges se font autour des machines de la cuma d’accueil et de la présentation d’exemples concrets, toujours dans le souci d’optimiser les chantiers de récolte.
 

Chauffeur d’ensileuse : les clés de la réussite

Animée par Michel Seznec, référent ensilage à l’Union des cuma, et Florian Blot ou Dominique Landais, nutritionniste chez Seenovia, cette formation se décompose en deux temps.
La première journée se concentre sur les différents réglages de l’ensileuse, l’impact de l’éclatement du grain sur les performances animales et la présentation d’une méthode simple pour évaluer l’éclatement des grains.
La deuxième journée, qui sera organisée à l’automne, permettra de revenir sur la campagne écoulée, les éventuelles difficultés rencontrées pour aller plus loin dans la maîtrise des réglages et de l’organisation des chantiers de récolte.

Plus d’informations :
eric.canteneur@cuma.fr • 06 73 87 35 69 & michel.seznec@cuma.fr • 06 89 75 99 49

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Les mesures gouvernementales concernant l’épidémie de COVID-19 peuvent avoir des conséquences sur l’activité de votre CUMA, vous devez également dans le cadre de votre rôle d’employeur assurer la sécu

Lire la suite de l'article

Comme chaque année, nous proposons à vos salariés un catalogue de formation (en pièce jointe).

Lire la suite de l'article

L’Union des Cuma des Pays de la Loire et la Fdcuma 53 vous proposent des références issues de 87 diagnostics de mécanisation effectués sur des exploitations ligériennes.

Lire la suite de l'article