Professionnaliser ses achats de matériels (1 jour)

materiel

Départements : 44 / 85 / 49 / 72
Lieu à définir en fonction de la provenance des participants

Durée : 7 heures (1 jour)

Public : Exploitant agricole & salarié de Cuma et d’exploitation

Pré-requis : aucun

Objectifs : 

Maîtriser les démarches nécessaires à l’achat d’un matériel agricole
adapté à ses besoins et à sa capacité de financement.

Programme pédagogique :

- Réfléchir à moyen et long terme au moment d’un investissement ou d'un renouvellement de matériel
- Rédiger un cahier des charges clair
- Faire un appel d’offres
- Analyser et comparer des devis
- Remplir le bon de commande
- Connaître ses droits et obligations en termes de livraison, mise en route et SAV

Méthodes pédagogiques :

- Présentation de différents modèles de cahier des charges (tracteur, moissonneuse, faucheuse…)
- Travail et échange à partir de cas concrets
- Mise en pratique : définition des caractéristiques, options, équipements nécessaire pour un achat à venir
 

Responsable de formations :

Julie Azéma

Responsable de stage :

- Eric Canteneur
mail : eric.canteneur@cuma.fr / tél : 06 73 87 35 69
 

Tarif :

Formation prise en charge par Vivéa (déplacement et repas à la charge du participant)

Calendrier / sessions :

A déterminer