Départements : 44 / 85 / 49 / 72
Lieu à définir en fonction de la provenance des participants
Durée : 7 heures (1 jour)
Public : Exploitants et salariés agricoles
Pré-requis : aucun
Objectifs : Lister et prioriser l’ensemble des démarches nécessaires à la construction d’un bâtiment qui soit adapté à leurs besoins et à leur capacité de financement
Programme pédagogique :
- Comprendre la réglementation en matière de construction (permis de construire, assurances…)
- Structurer son projet et anticiper le futur de son bâtiment (plan, emplacement, aménagement, photovoltaïque…)
- Budgétiser la construction et identifier les leviers pour rentabiliter sa structure (subventions, sécurité, financement…)
- Identifier les points de vigilance et conditions de réussite d’un projet bâtiment (présentation de cas concrets avec démarches et procédures réalisées)
Méthodes pédagogiques :
- Exposé des différentes étapes chronologiques de la conception d’un bâtiment
- Echange questions/réponses
- Retours d’expériences (témoignages) de projets
Responsable de formations :
Julie AzémaResponsable de stage :
- Maine-et-Loire : Gérard Poujol - animateur référent juridiqueTél : 06 07 43 28 17
Mail : gérard.poujol@cuma.fr