Un projet triage de semences ?

Toutes les actualités
Combiné scieur fendeur
La cuma Innov Expé est la cuma départementale du 49. Son objectif : investir dans du matériel innovant et d’expérimentation. Quatre matériels à votre disposition : composteuse, déchiqueteuse, pince à bois et combiné scieur fendeur !

Si un groupe d’agriculteurs a un projet pour un matériel innovant, il est possible d’investir par le biais de cette cuma et de le tester, tout en faisant la promotion de cet outil afin d’investir localement. Grâce à son rayonnement départemental, il peut donc être assez facile de trouver suffisamment d’activité. Le Conseil d’Administration vous laisse libre dans vos démarches pour gérer votre projet de A à Z.

De plus en plus d’agriculteurs s’intéressent au triage de semences. La cuma pourrait investir prochainement dans deux machines : une dans le nord du 49 et une seconde dans le sud. Nous sommes dans la phase de recensement du besoin. Une réunion d’information sera organisée prochainement afin de constituer un groupe de travail pour les démarches. Des groupes sont déjà en fonctionnement. Il sera possible de s’appuyer sur eux afin de réaliser un projet réaliste, en sélectionnant les caractéristiques techniques de la machine et sur l’organisation de l’activité.

Pour ceux qui sont intéressés et pour faire avancer ce dossier, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous faire remonter vos besoins rapidement.

Alexis Cochereau
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Cette année encore les cuma de l'Ouest étaient partenaires des assises de l'agriculture, de l'alimentation et de la santé organisées par Ouest France qui se déroulaient à Nantes les 2 e

Lire la suite de l'article

Votre fédération réalise chaque année plus d’une centaine de contrôles. Au sein du réseau cuma, Gerald détient une réelle expertise sur le sujet.

Lire la suite de l'article

LE JEU CAP'CUMA, C'EST COMPRENDRE L'ENJEU DES CHARGES DE MÉCANISATION EN JOUANT

Lire la suite de l'article