Semaine des cuma 2019

Toutes les actualités
Logo semaine des cuma 2019
L’Union des cuma des Pays de la Loire organise 28 rencontres sur son territoire. Elles se dérouleront du 25 novembre au 6 décembre 2019. Tous les responsables de cuma sont conviés.
Retrouvez les dates et lieux de ces réunions dans le fichier ci-dessous.

ATTENTION :

La réunion de Pannecé (44) a changé de date, elle se déroulera le mercredi 27 novembre 2019

La réunion du jeudi 28 novembre, secteur de Châteaubriant, se déroulera à la salle du Cosne, Bâtiment 4 RDC, Place la Mairie, à Erbray

Semaine des Cuma : 28 réunions de proximité 


28 réunions de proximité pour échanger, ne pas s’isoler et rester performant !
du 25 novembre au 6 décembre prochain, l’ensemble des responsables des 900 cuma de l’Union des cuma des Pays de la Loire se retrouvent pour échanger et ainsi consolider leur dynamique.
photo
Rendez-vous incontournable pour les responsables de cuma, ce sont 28 réunions de proximité qui sont organisées sur l’ensemble du territoire des départements de l’Union des cuma : Loire Atlantique, Maine et Loire, Sarthe et Vendée.

Ces rencontres permettent des échanges sur la campagne passée, d’en tirer des bilans, de profiter des  expériences de tous, d‘éviter de reproduire certaines erreurs et de capitaliser sur les réussites. Ces discussions ont aussi pour vertu de casser les risques d’isolement et de donner des idées pour aider les groupes à progresser.
C’est toujours le pari des cuma d’être plus performantes grâce à l’intelligence collective de ses groupes.

Dans un contexte où l’agriculture est bousculée et que des transitions plus ou moins brutales se préparent, la force de groupes organisés ancrés dans les territoires est un atout majeur à réaffirmer pour aider à anticiper l’avenir. Une vraie force pour l’agriculture de l’Ouest.
Affiche de la semaine des cuma 2019
Didier LEBRETON administrateur et responsable de la commission communication et proximité
Marc AUREJAC directeur adjoint
Dates semaine des cuma 2019
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

L'Union des cuma qui fédère 940 coopératives de proximité a le plaisir de vous informer de l'organisation de la deuxième édition "les jeunes poussent en Cuma".

Lire la suite de l'article

La Cuma fut créée en 1981 autour d’une poignée d’agriculteurs, avec l’achat d’un premier équipement : un épandeur à fumier LEBIS.

Lire la suite de l'article

A la CUMA des Volontaires (44), on est en pleine transition vers l’autonomie fourragère.

Lire la suite de l'article