Portes ouvertes cuma / écoles - 12 mars 2020

Toutes les actualités
Portes Ouvertes Ecole
L'Union des cuma qui fédère 940 coopératives de proximité a le plaisir de vous informer de l'organisation de la deuxième édition "les jeunes poussent en Cuma".

Organisée sous forme de portes ouvertes auprès des écoles agricoles, cette édition se déroulera le jeudi 12 mars 2020 de 9h00 à 16 h30, sur les 4 départements que regroupe l’Union des Cuma : Loire Atlantique, Maine et Loire, Sarthe et Vendée (voir plaquette jointe).

Pourquoi une porte ouverte ?

Les Cuma en tant que coopératives de proximité sont un levier déterminant pour le développement des exploitations agricoles : baisse des charges de mécanisation, intégration et lien social, amélioration des conditions de travail et accès à du matériel performant à moindre coût. Elles contribuent ainsi à la réussite des installations et offrent de vraies opportunités de carrières pour des salariés. 
Solides et Solidaires, les Cuma et leur réseau de responsables portent des valeurs d'entraide, de coopération et d'innovation qui seront encore plus déterminantes dans les années à venir.
C'est pourquoi, dans le but de sensibiliser et transmettre nos valeurs, l’Union des Cuma des Pays de la Loire a le plaisir d'inviter l'ensemble des établissements de formation agricole du territoire.

Comment cela est-il organisé ?

Sur une matinée ou une après-midi, différents thèmes seront abordés sous forme de 3 ateliers + un espace libre de découverte de matériels et d'échanges avec des responsables :
- Atelier 1 : Cuma, coopération, des valeurs
- Atelier 2 : Charges de mécanisation, des enjeux majeurs
- Atelier 3 : Travail, emploi, des métiers d’avenir
Animés par des responsables de Cuma et des conseillers animateurs, l'objectif est à la fois d'apporter des éléments d'information et de réflexions, mais aussi d'échanger et de répondre aux questions de jeunes en formation.

Participation sur inscription

Pour des questions d'organisation, nous vous demandons de confirmer votre participation en nous retournant le bulletin d'inscription joint avant le 7 février 2020.
(mais n'hésitez pas à l'envoyer dès le mois de novembre pour réserver la demi-journée qui vous intéresse).
Pour envoyer votre bulletin réponse, une seule adresse frederic.duval@cuma.fr.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

27 Septembre 2019

Visiteur ou non de cet événement des fédérations des cuma de l'Ouest

Lire la suite de l'article

Cette nouvelle édition du Salon aux champs a permis à tous, quelles que soient leurs productions, de se retrouver autour de nombreuses nouveautés, de démonstrations en temps réel, d’ateliers technique

Lire la suite de l'article

C'est sous le soleil que le Salon aux champs a ouvert ses portes ce mercredi à Broons Sévignac en Bretagne dans les Côtes d'Armor

Lire la suite de l'article