Porte ouverte cuma / écoles - 21 mars 2019 à Campbon (44)

Toutes les actualités
PO cuma / écoles 44
Le réseau Cuma de Loire Atlantique qui fédère 180 coopératives de proximité, et 5000 exploitations adhérentes a le plaisir de vous informer de l’organisation de la première édition « les jeunes poussent en Cuma ».

Organisée sous forme de porte ouverte, pour les écoles et organismes de formation, cette première édition se déroulera à la Cuma du Sillon à CAMPBON le jeudi 21 mars 2019 de 9h30 à 16 h30.

Pourquoi une porte ouverte ?

Les Cuma en tant que coopératives de proximité sont un levier déterminant pour le développement des exploitations agricoles : baisse des charges de mécanisation, intégration et lien social, amélioration des conditions de travail et accès à du matériel performant à moindre coût. Particulièrement dynamiques en Loire Atlantique, les Cuma participent activement à l’accueil et à l’installation des jeunes.

Solides et Solidaires, les Cuma et leur réseau de responsables portent des valeurs d’entraide, de coopération et d’innovation qui seront encore plus déterminantes dans les années à venir.
C’est pourquoi dans le but de sensibiliser et transmettre nos valeurs, l’Union des Cuma des Pays de la Loire 44 a le plaisir d’inviter l’ensemble des établissements de formation agricole du département ou limitrophe.

Comment cela est-il organisé ?

Sur une matinée ou une après-midi, différents thèmes seront abordés sous forme de 3 ateliers + un espace libre de découverte de matériels et d ‘échanges avec des responsables :
- Atelier 1 : Cuma, coopération, des valeurs
- Atelier 2 : Charges de mécanisation, des enjeux majeurs
- Atelier 3 : Travail, emploi, des métiers d’avenir
Animés par de jeunes responsables de Cuma et des conseillers animateurs, l’objectif est à la fois d’apporter des éléments d’information et de réflexions, mais aussi d’échanger et de répondre aux questions de jeunes en formation.

Participation sur inscription

D’ores et déjà pour des questions d’organisation, nous demandons aux écoles et organismes de formations intéréssés de confirmer leur participation en s'inscrivant le plus rapidement possible en ligne à l’adresse suivante https://goo.gl/forms/3VUG2eHCMekxsPc92 ou en nous contactant directement au numéro suivant : 02.40.16.39.50 avant le 1er mars 2019.
Invitation PO cuma/écoles 44
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le Groupe de la Cuma des Volontaires (GIEE), à Petit Mars (44) présentera ses travaux sur l'autonomie alimentaire, le séchoir collectif et le semis direct.

Lire la suite de l'article

Après trois mois et demi de test des boîtiers connectés Karnott, la cuma de Loir-Authion témoigne.

Lire la suite de l'article

Ce dispositif national a été lancé par la MSA en octobre 2014, pour accompagner les exploitants et salariés agricoles, ainsi que leurs familles, en cas de situation de souffrance ou de détresse.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma