Ocapiat se mobilise pour aider les cuma viticoles

Toutes les actualités
Logo OCAPIAT grand format
Avec le dispositif "Défi Maintien dans l'emploi", Ocapiat, le fonds de formation des salariés agricoles, aide les structures de moins de 11 salariés.
Ce dispositif est utilisé pour aider les structures en difficultés économiques passagères dues à des circonstances exceptionnelles : pandémie, intempéries, sinistres… Il permet de réaliser une formation de 120 heures en interne par salarié déjà en poste (CDD et CDI) et en contrepartie, Ocapiat versera 1 815 € net à la Cuma. Le cadre de cette formation doit être construit avec un prestataire référencé.

L'Union des Cuma est référencée comme prestataire d'Ocapiat sur ce dispositif. Ocapiat finance intégralement la prestation de l'Union des Cuma pour monter ce dossier d'aide pour la formation des salariés de Cuma.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’animateur Emploi de votre fédération.
Fiche présentation "Défi maintien emploi"
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Pour mieux répondre aux besoins des cuma, leurs salariés, qu’ils soient chauffeurs-mécaniciens ou secrétaires comptables, doivent pouvoir bénéficier de formations qui correspondent à leurs missions.

Lire la suite de l'article

OCAPIAT, le fonds de formation des salariés de cuma, relance un dispositif ouvert à toutes les cuma de - de 11 salariés.

Lire la suite de l'article

Une formation a été proposée aux nouveaux responsables de cuma de la fédération.

Lire la suite de l'article