Les vieilles mécaniques de Cures !

Toutes les actualités
tracteurs V2
La Cuma de Degré est issue de la fusion de 2 Cuma de la commune. Pour fêter le 1er anniversaire de ce rapprochement, l’assemblée générale se déroulait chez Marcel et Olivier Jeannot à CURES. Ces derniers disposent d’un parc d’une centaine de vieilles machines exposée sur une surface de 1200 m2 dans le village de CURES.


Une volonté de mobiliser les adhérents et d’intégrer des jeunes !

Comme le précise le Président Laurent HOUDAYER, Président de la Cuma,  « nous cherchons chaque année une animation pour intéresser nos adhérents et les inciter à venir à l’assemblée générale. Nous avons rappelé les éléments de la dernière campagne : achat  d’une ensileuse John Deere 8500 - 8 rangs et d’une moissonneuse batteuse Claas Lexion 650 coupe 7,70 m».
Pour l’exercice 2016, il est prévu l’achat d’une benne 18 Tonnes Coutand (nouvelle activité). Le responsable sera un jeune agriculteur qui vient de s’installer : Samuel Dujardin. Très intéressé par les Cuma, il vient également d’entrer dans le Conseil d’Administration.

Rencontre avec les vieilles mécaniques !

Marcel Jeannot a travaillé pendant toute sa carrière pour la marque Massey Ferguson (à La Mancelle et chez Romet). Il détient de nombreuses informations techniques sur les machines ainsi que sur l’évolution des marques. Il dispose d’une centaine de machines, essentiellement des tracteurs MF.
Il vient de passer plus de 1200 heures à la rénovation d’un tracteur MF 1200 articulé et qui date de 1976. Ici, le matériel est avant tout une histoire de passion.
La journée est une réussite ! De l’avis des responsables de la Cuma « nous avons eu des échos très positifs des adhérents et nous remercions Marcel Jeannot pour son accueil ». Une idée qui pourrait également intéresser d’autres Cuma ?
Ph. COUPARD

 
Cuma de Degré et Marcel Jeannot
Cuma de Degré et Marcel Jeannot
vieux tracteurs V2

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

… Pour passer des idées à l'action

Lire la suite de l'article

Votre fédération réalise chaque année plus d’une centaine de contrôles. Au sein du réseau cuma, Gerald détient une réelle expertise sur le sujet.

Lire la suite de l'article

Depuis plusieurs années, l’Union des cuma propose des animations sur la thématique des charges de mécanisation et du travail.

Lire la suite de l'article