DiNAcuma, l'appel à projet est sorti !

Toutes les actualités
2017 05 17 Logo Dinacuma
Rappel sur le DiNAcuma : ce sont trois jours d’accompagnement qui vous permettent de travailler spécifiquement sur un ou plusieurs thèmes afin d’améliorer le fonctionnement ou de développer des activités.
Les premières cuma ayant profité du dispositif ont pu, par exemple, travailler sur l’organisation de la cuma, le règlement intérieur, les responsabilités, sur la création d’activités, la gestion et l’encadrement du personnel, sur des enquêtes permettant de mesurer les besoins des adhérents et leur avis sur la cuma.
Les cuma reçoivent une subvention du ministère de l’agriculture plafonnée à 1500 €, il reste 165 € à leur charge pour 3 jours d’accompagnement (prise en charge à 90%).
Nouveau : un DiNAcuma sur 4 jours permet de valider la demande d’aide PCAE.

2eme appel à projet : du 1/06 au 31/10/2019

Pour plus de renseignements rapprochez-vous de votre section départementale.

Emmanuelle Grimaud
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

La saison des contrôles pulvérisateurs redémarre sur les 4 départements de l’Union des Cuma. Le nouveau fourgon est prêt à prendre la route pour effectuer ces contrôles obligatoires.

Lire la suite de l'article

La Cuma du Tripoulin à Bonnétable (72) organisait dans son hangar, le 04 août dernier, son assemblée générale annuelle en présence d’une vingtaine d’adhérents. Le hangar est propre et rangé.

Lire la suite de l'article

L’Inter-cuma Big et la Coopérative des Trois Provinces (Pays de la Loire) ont récolté 3500 tonnes de paille pour 40 éleveurs. Une gestion "en circuit court » pour garantir un prix raisonnable.

Lire la suite de l'article