44/72 : Deux journées sur la traction !

Toutes les actualités
Journée tracteur
L’Union des Cuma des Pays de La Loire organise le 28 septembre en Sarthe et le 30 septembre en Loire-Atlantique, deux journées sur la thématique « Tracteur et Traction », ouvertes à tous sur inscription. Ces deux journées se dérouleront dans le secteur de la cuma de Noyen-sur-Sarthe (72) et sur la commune de Couffé (44).

Le matin, en salle : apports sur les évolutions techniques des tracteurs agricoles et les évolutions de la réglementation routière. Groupama apportera son appui sur l’aspect sécurité et accidentologie. Présentation de divers essais réalisés par la FRCuma (adhérence, consommation, achat professionnel et stratégie d’équipement).

En Sarthe, l’après-midi se déroulera à Fontenay-sur-Vègre sur une parcelle d’un adhérent de la cuma de Noyen-Sur-Sarthe, Michel GILET, où seront réunies l’ensemble des marques de tracteurs représentées par les concessionnaires locaux avec une gamme de puissance similaire (150 à 200 cv).

En Loire-Atlantique, l’après-midi se déroulera à Couffé  sur une parcelle du président de la cuma la Coufféenne, Charles CHEVALIER, où seront réunies l’ensemble des marques de tracteurs représentées par les concessionnaires locaux. Deux gammes de tracteur seront représentées, une de 150 cv (4 cylindres) et une de 150 à 200 cv (6 cylindres).

Les tracteurs des différentes marques seront mis à disposition en dynamique. L’intérêt est de pouvoir tester, visualiser, essayer les différentes fonctions, transmissions et notamment les nouvelles technologies telles que le guidage, l’Isobus et autres avec des outils du travail de sol.


Informations et réservation au 02.43.21.58.24 (72) ou au 02.40.16.39.54 (44).

Venez nombreux !
 
Benjamin Boivin et Samuel Nicolas
Conseillers machinismes
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

22 Septembre 2021

… A partir de demain

Lire la suite de l'article

Le réseau cuma est heureux de vous retrouver au Space 2021

Lire la suite de l'article

Belle journée autour de l’événement de rentrée des cuma de l’Ouest à Vergoncey dans le sud Manche, sous le soleil de septembre.

Lire la suite de l'article